association

Le Pavé dans la m'Art est une association culturelle de loi de 1901 ayant pour objectif de rapprocher l'art contemporain du grand public.

Cette institution est composée d’artistes et de passionnés. Elle se propose de créer des rencontres entre les artistes et le public, à travers notamment l’organisation d’expositions interactives.

Elle participe à la promotion de la création contemporaine sous toutes ses formes, en offrant l’occasion à des artistes de tout horizon d’exposer sans frais de participation.

 

Les évènements de l’association se caractérisent par plusieurs choix:

 

•Le choix de traiter de sujets qui font échos dans la société contemporaine.

 

•La non-hiérarchie des artistes : Toujours dans un souci de pluralité, des artistes à renommée internationale sont présentés aux côtés d’artistes émergents.

 

•L’éclectisme des médiums et des styles exposés : La sélection n’opère aucune hiérarchie des médiums et expose aux côtés des formes artistiques dites traditionnelles (peinture, photo, sculpture), des médiums plus modernes (installations, performances, electrographie, vidéo) ainsi que des arts décoratifs (illustrations et broderie).


Commissariat d'exposition

Curatrice franco-serbe, Julia Rajacic s’intéresse aux thèmes de l’identité et de l’intersectionalité. Au coeur de son approche curatoriale se trouve l’aspiration à créer des moments de rencontres contingentes entre plusieurs univers, le tout dans une indiscipline orchestrée. Julia Rajacic encourage le dialogue entre artistes, public et institutions.

 

 

 

Elle s’attache à mettre en lumière une scène peu représentée, face à un public souvent oublié, notamment à travers la creation de projets Hors-les-murs. Chaque exposition se veut l’occasion unique d’une experience vivante et contingente, ou la commissaire fait résonner la magnitude des oeuvres sélectionnées en créant les conditions d’un dialogue multi-dimensionnel.

 

 

 

 

La curatrice vit et travaille actuellement entre Paris et Milan. En 2016 elle est nommée

co-commissaire de la Triennale d’art contemporain de Belgrade.