L’Éclat de Verre, 1er Encadreur de France avec ses 31 magasins-ateliers développe depuis 1975 un concept original, l’encadrement sur mesure réalisé par des maîtres artisans et le DIY, l’encadrement plaisir permettant à chacun de réaliser ses propres créations.


En savoir plus : www.eclatdeverre.com/encadrement-sur-mesure


L’éphémère et l’ère du jetable est à l’opposé de la philosophie de l’Éclat de Verre qui s'inscrit dans la consommation responsable. Chaque encadrement est fait pour durer, résister au temps.

 

L’encadreur privilégie également la recherche de produits éco-responsables, pour toute sa production artisanale. Ainsi, toute une gamme de produits sans acide pour les cartons a été crée. Une colle à base d’amidon totalement biologique est également employée. Enfin, leur sélection de baguettes en bois est issue de forêts exploitées selon  la gestion forestière durable définit par les normes FSC-PEFC.

 

Les papiers Lamali employés par l'Eclat de Verre sont exploités dans une logique de développement durable, notamment grâce à l'action de LAMALI au Népal.

 

 


LAMALI et son action d’aide à la scolarisation au Népal en milieu rural

 

Depuis sa fondation et parallèlement à sa vocation commerciale, Lamali s’engage au Népal notammet à travers un plan d’incitation à la scolarisation des enfants. Cet plan prend la forme d’une allocation versée à chacun des employés-parents. Cette mesure durable est sans limite dans le temps. Elle a été mise en place en l’an 2000. Depuis, 1100 enfants en ont bénéficié dont 150 pour l’année scolaire en cours.